humoriste-francais

PASCAL FLEURY

PIECE DE THEATRE COMIQUE

Dans sa Normandie natale, au cœur du Pays de Bray, Pascal Fleury ne peut, dès son plus jeune âge, s’empêcher de faire le pitre, à la maison, bien-sûr, mais à l’école, surtout, qui devient son terrain de jeu favori, auteur / acteur de sa propre pièce de théâtre comique, les copains et professeurs considérés comme son premier public…

En parallèle de ce côté drôle et impertinent qu’il cultive avec un plaisir certain, il plonge très vite dans la musique grâce à son grand frère, accordéoniste de métier. Il se met à la batterie et ainsi dès ses 16 ans, devient batteur dans l’orchestre dirigé par son frère et sillonne ainsi, tous les week-ends, les villages normands des alentours, pour les bals du samedi soir. « Les balloches du samedi soir » sont, pour Pascal Fleury, un avant-goût de liberté et l’occasion d’avoir un public en face de lui.

Mon métier : Colporteur de bêtises !
-Pascal Fleury

Il en profite, pour prendre, en solo, la scène une quinzaine de minutes et ainsi mettre en place ses premières imitations : Bourvil bien sûr, Louis de Funès, Michel Serrault ont été ses premiers personnages. La passion du théâtre comique ne le quittera plus et l’imitateur Pascal Fleury sait qu’il fera tout pour en faire un jour son métier.

 

A 18 ans, Pascal Fleury tient la scène pendant une heure et compte une vingtaine de voix à son actif. Depuis une quinzaine d’années, après des cours de théâtre, de chant, de mise en scène et des ateliers d’écriture, Pascal Fleury a véritablement lancé sa carrière d’humoriste imitateur et a atterri sous le feu des projecteurs. Ses pièces de théâtre comiques ont déjà été vues plus de 600 fois dans toute la France.

  • one-man-show-paris
  • humoriste-francais
  • one-man-show-lyon

Pascal Fleury

Humoriste Français Lille Nantes La Rochelle Angers Rouen Tours Paris
Pissy Pôville (76)

Contact scène - Stéphanie Quenouille

(demande d'informations, envoi de  documents techniques / affiche HD du spectacle...)
 

Tél : 06 22 04 06 56

Email : contact.pascalfleury@gmail.com

Crédit photos : @ Jérôme Liniger - 2018    |    Webdesign : SparkWebmaster